Idrissa Seck sur la visite de Macron au Sénégal : “les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage”

idrissa seck

Le Président du Parti Rewmi a profité de sa tournée dans les régions de Sédhiou, Tambacounda et Kolda, pour se prononcer sur la visite prochaine du Président français Emmanuel Macron au Sénégal.

«Les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage, il incombe à notre génération de mettre un terme à cette tendance et d’inaugurer une ère de coopération gagnant-gagnant, respectueuse de la dignité et de la souveraineté africaine», a déclaré l’ancien premier Ministre.

 

Concernant la situation qui prévaut à Saint-Louis et qui a coûté la vie à un pêcheur sénégalais tué sur les côtes mauritaniennes, Idrissa Seck qui, a d’abord présenté ses condoléances à la famille éplorée, a exhorté les deux Etats, sénégalais et mauritanien, à tout faire pour hisser leurs relations à la hauteur des liens pluriséculaires qui les unissent.

Quid du procès du maire de Dakar arrêté pour présumés détournement de deniers publics ? le Président du conseil départemental de Thiès rappelle «aux juges que la justice, colonne vertébrale de notre démocratie, ne doit pas être manipulée à des fins politiciennes»

actusen

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité